Zoeh-la-mouche

Zoé's Book

Dimanche 9 octobre 2011 à 17:41

 Aujourd'hui Zoé est de mauvaise humeur car elle en a ras le cul de tout. Ouais, tout ! Toutes les choses connes de la vie qui nous arrivent, ben ça la fait chier maintenant. Pourtant, elle garde un petit brin d'espoir que chacun est vraiment maître de son destin, que chacun peut faire ce qu'il veut, diriger sa vie comme il l'entend. Même si elle voit par sa propre expérience, jour après jour, que ce n'est pas la réalité.. Car même quand on reste droit, qu'on fait du mieux qu'on peut pour que la vie aille dans le sens qu'on veut, y'a toujours un truc qui nous tombe en pleine face, et le plus souvent quand on s'y attendait le moins bien évidemment.. Je sais pas comment ça marche dans la vie de tout le monde, même si je peux supposer que c'est tout le monde pareil, mais chez Zoé, y'a souvent des trucs qui lui tombent en pleine gueule.. Et comme elle est très chanceuse, la plupart du temps elle ne s'y attendait vraiment pas.. 
Cependant, même si parfois elle perd espoir, elle déprime, elle pleure, elle crie, elle hurle et tout ce qui s'en suit.. Elle finit par remonter la pente petit à petit, des fois plus vite que d'autres, et elle garde espoir qu'un jour elle réussira à mener sa vie aussi bien qu'elle l'entend, à tout contrôler de sa propre existence. Il paraît que chacun est maître de son bonheur et de son avenir, et que si on veut atteindre le bonheur il faut aller jusqu'au bout de nos convictions, de nos rêves, sans se faire influencer par qui/quoi que ce soit. Mais je me demande si c'est réellement possible une chose pareille ? ! 
J'aimerais tant être maître de mon bonheur et de mon avenir.. Malheureusement pour elle, Zoé est dotée en plus d'un petit (gros) problème.. : La peur du bonheur. Je sais, je sais, bizarre. Mais c'est pourtant ça, je ne peux pas qualifier mon syndrome autrement. J'ai peur du bonheur. Dès que je suis un minimum heureuse, que je souris à la vie, que tout va pour le mieux, ben y'a ce truc qui revient.. Ce n'est pas une voix, je dirais plutôt un sentiment, qui se dit que ce n'est pas normal que tout aille bien, c'est sûrement qu'un truc va pas tarder à te tomber sur la gueule ma vieille, alors prépare toi.. ! Donc je me prépare, j'observe le moindre petit changement, je me fais des films pour rien, je fais chier mes proches encore plus que d'habitude.. Et parfois, quand j'arrive vraiment pas à maîtriser cela, ben je déçois avant d'être déçu. C'est vrai en fait c'est ce que j'en ai conclus.. Quand je sais qu'un truc va me tomber sur la gueule, je flippe tellement que c'est moi qui finit par faire n'importe quoi.. Quelle débile hein ! Y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ou suis je la seule folle dans ce cas la ? 
J'essaie souvent de me contrôler, parfois même ça marche. Des fois je me reprend en main en me disant "putain mais qu'est ce que tu fous la ? tu vois pas qu'a force de voir le mal partout c'est toi qui foire tout ?". Ben si, je le vois, le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. J'ai tellement peur qu'on se joue de moi, qu'on joue avec mes sentiments, que j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe même quand en fait ce n'est pas le cas. J'essaie de sourire à la vie, de pas me prendre la tête pour des broutilles, de me dire que de toute façon la roue tourne, alors si quelqu'un se joue de moi, je finirais par le savoir, et qu'on se jouera de lui également quand son tour viendra.. Mais on ne peut contrôler la peur à ce que je vois.. Triste sort pour Zoé.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Zoeh-la-mouche n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zoeh-la-mouche.cowblog.fr/trackback/3142962

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast